Partir à la découverte des lieux touristiques de la Birmanie en autocar

    La Birmanie figure parmi les destinations à privilégier le temps d’un séjour en famille ou entre amis grâce à ses nombreux endroits plein de charme. Pour les explorer, les touristes sont invités à louer un autocar auprès d’une agence dans le pays. La première adresse à découvrir sur le territoire birman est Rangoun. Depuis l’aéroport international de la ville, les touristes pourront se déplacer en autocar et admirer les plus beaux sites de la métropole. Cette dernière compte 6,7 millions d’habitants et est réputée pour ses monuments bouddhiques. Sur les lieux, les routards apercevront l’une des plus magnifiques pagodes du monde, Shwedagon. Perché sur la colline de Singuttara, ce stûpa est considéré comme le premier centre religieux de la Birmanie. Pour cause, cet endroit sacré bouddhiste abrite des reliques de quatre anciens Bouddhas. À part cela, les visiteurs remarqueront des bâtiments coloniaux qui parsèment les rues de Rangoun.

    Visiter la ville de Pégou ou Bago

    Les touristes poursuivront leur voyage en autocar au nord-est de Rangoun pour se rendre dans la ville de Pégou. Au cours de leur passage dans cette métropole de 220 000 habitants, ils verront la fameuse statue de Bouddha couché de Shwethalyaung. Construite en 994 par le roi Mon Migadhipa, cette immense sculpture mesure 55 m de long et 16 m de haut. En sillonnant les rues de Pégou, les vacanciers apercevront d’autres sites. Lors de cette balade, ils observeront la pagode Shwemawdaw qui domine la commune. Celle-ci, hautede 114 m, a été endommagée par des tremblements en 1971 et en 1930. Sa hauteur a remonté de plusieurs mètres suite aux différentes réhabilitations qui y ont été apportées. Ce sanctuaire est ainsidevenu la plus haute pagode de la Birmanie. Dans la ville de Pégou, les routards trouveront aussi le palais royal de Kanbawzathadi. Ce monument, bâti au milieu du XVIe siècle, se démarque par son magnifique style d’architecture.

    Découvrir le célèbre site archéologique de Bagan

    Au cours de leur voyage en autocar en Birmanie, les touristes exploreront l’immense site archéologique de Bagan, situé dans la région de Mandalay. Ce lieu bouddhique abrite plus de 2 000 temples qui raviront sûrement les vacanciers durant leur séjour en Birmanie. Ces milliers de sanctuaires qui parsèment la vallée aride de l’Ayeyarwady ont été érigés entre les XIe et XIIIe siècles. En y faisant de la balade, les routards découvriront, entre autres, la pagode de Shwezigon qui a été bâtie en 1059 par le roi Anawrahta. Ce grand stûpa est réputé pour son majestueux dôme recouvert de feuilles d’or et ses 3 terrasses. Les visiteurs y observeront un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir de nombreux petits pagodons et les effigies des 37 Nats. Ces derniers sont des esprits vénérés dans le pays depuis l’antiquité. À noter que le site de Bagan a été classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *