top of page

CE QU'IL FAUT APPORTER LORS D'UN VOYAGE EN BUS


La marche, la voiture, le train, l'autobus, l'avion - chaque choix de transport pour se rendre à la destination souhaitée est différent et implique une façon unique de faire ses bagages.




Comme les excursions en autocar deviennent de plus en plus populaires en France, nous avons pensé nous concentrer sur ce qu'il est préférable d'emporter avec soi.


CONFORT DANS LE BUS

Les bus de tourisme sont devenus extrêmement confortables ces dernières années. Ils sont maintenant assez luxueux. Les sièges sont en velours ou en cuir et peuvent facilement s'ajuster à plusieurs positions pour s'adapter à votre morphologie et créer une variété de possibilités d'assise. Pour parfaire cette expérience, il existe quelques embellissements que vous pouvez apporter avec vous.





Oreiller - C'est bien d'apporter le sien. Il existe un certain nombre de formes intéressantes que vous trouverez dans les magasins et en ligne.

De nombreux passagers - en particulier les personnes âgées ou celles qui ont des problèmes de cou et de dos ont tendance à préférer l'un des oreillers de cou qui offrent un soutien lorsque vous reposez votre tête en arrière.

D'autres préfèrent un oreiller qu'ils peuvent placer entre eux et le côté du siège ou la fenêtre du bus afin de pouvoir s'y appuyer. Bien que ce soit une question de préférence individuelle, vous serez heureux d'avoir apporté le bon oreiller, surtout après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres.

Vêtements confortables - Les vêtements serrés ou rigides, avec des boutons et des boutons-pression, ne seront pas appréciés non plus. Vous pouvez être élégant et confortable à la fois si vous choisissez bien vos tenues de voyage. Il en va de même pour les chaussures ! Les talons et les chaussures lourdes peuvent faire partie du voyage, mais ils doivent rester dans votre valise jusqu'à ce que vous arriviez à destination. Une autre considération est la température. Les bus modernes sont dotés d'excellentes commandes de climatisation intérieure et la température ne variera probablement pas beaucoup. Cependant, chacun est différent - certains ont facilement froid, d'autres ont chaud. Vous savez quelles sont vos tendances. Planifiez en conséquence et habillez-vous en plusieurs couches. N'oubliez pas non plus que vous vous arrêterez en cours de route pour prendre vos repas, vous dégourdir les jambes et utiliser les installations. Apportez un pull ou une veste - voire un manteau - à bord, si le voyage traverse un territoire qui le nécessite. Un petit parapluie pliable et un chapeau sont souhaitables si vous prévoyez des intempéries.


DIVERTISSEMENT EN VOYAGE EN BUS

Il y aura probablement des écrans plats dans votre bus touristique pour regarder des films. C'est une excellente façon de se détendre et de passer le temps. Pour améliorer la partie divertissement de votre voyage, vous pouvez faire encore plus si vous le désirez.




iPad / Smart Phones / Ordinateur portable - En plus de ce qui est installé dans le bus touristique, vous pouvez apporter vos propres appareils électroniques. Vous pouvez télécharger des films à l'avance, diffuser en direct les choses que vous voulez voir, écouter de la musique, surfer sur Internet ou écouter des livres audio depuis votre siège dans le bus. Vous pouvez également programmer votre GPS pour suivre la progression de votre voyage et savoir exactement où vous vous trouvez à tout moment. N'oubliez pas d'apporter votre chargeur !

Livres, magazines et journaux - Le matériel de lecture est un atout pour accompagner le voyage. Apportez le livre que vous vouliez finir ou les articles que vous n'avez pas eu le temps de lire.

Jumelles - Certains voyageurs en bus aiment emporter des jumelles compactes. Elles vous permettent d'observer le paysage et de zoomer sur les objets au loin qui semblent intéressants.

Puzzles et jeux - Si vous aimez faire des mots croisés, du Sudoku ou d'autres jeux de mots et de chiffres, ils seront un ajout amusant à votre sac de voyage. N'oubliez pas le stylo ou le crayon (avec gomme). Certaines personnes sont des aficionados du solitaire. Si c'est votre cas, emportez un jeu dans votre poche. Et n'oubliez pas, vous pouvez toujours retomber en enfance et compter toutes les voitures rouges ou argentées !


CASSE-CROÛTE DE VOYAGE

Les voyages en bus charter prévoient des arrêts pour le dîner et souvent pour le déjeuner. Les réservations sont généralement faites à l'avance afin que l'établissement choisi soit prêt à accueillir l'abondance de clients qui dînent "en même temps". Parfois, un menu est établi à l'avance, avec deux ou trois choix disponibles dans le cadre du voyage. Mais pour les moments où vous ne pouvez pas descendre du bus pour manger, de nombreux voyageurs aiment apporter une variété de leurs choses préférées à grignoter.




Nourriture copieuse - Vous pouvez emballer quelques sandwichs ou votre nourriture préférée dans des contenants Tupperware. Il doit s'agir de quelque chose qui sera bon au froid et ne nécessitera pas de réfrigération. Vous pouvez emporter des blocs réfrigérants, mais n'oubliez pas qu'une fois décongelés, vous devrez les transporter pendant le reste de votre voyage.

Aliments sains - Les légumes ou les fruits en morceaux sont de bonnes collations de voyage, tout comme les fruits secs, les boîtes de raisins secs, les bananes, les pommes, les oranges, les pêches et les prunes. Tous sont faciles à manger et se conservent bien pendant quelques jours. Les barres Granola ou un sac de noix sont d'autres alternatives saines que vous pouvez avoir dans votre poche.

Des aliments amusants - Ce sont des vacances, non ? Vous avez donc le droit d'emporter vos bonbons, biscuits et autres snacks préférés ! Les pommes de terre et autres chips sont également de bons compagnons de voyage. Si c'est la direction que vous voulez prendre, gardez à l'esprit que vous serez probablement obligé de partager - alors apportez-en plus !


DANS VOTRE SAC DE VOYAGE

Qu'en est-il des affaires qui voyagent sous le bus jusqu'à ce que vous arriviez à destination ? Préparez un sac suffisamment grand pour toute la durée du voyage et n'oubliez pas d'en emporter un minimum. Vous ne ferez pas la lessive - alors prévoyez bien. Choisissez des tenues en fonction de l'itinéraire.




Chaussures ou baskets confortables - De bonnes chaussures de marche sont indispensables !

Vêtements de pluie - Préparez-vous à des intempéries inattendues en portant des vêtements de pluie légers.

Veste légère - Même s'il fait chaud, dans certains endroits, le vent peut se lever et créer un refroidissement, ou l'air du soir se refroidit - et une veste peut être nécessaire.

Les vêtements adaptés à l'itinéraire - Vous pouvez vous faire une idée de ce dont vous aurez besoin en reproduisant l'itinéraire. S'il s'agit principalement de visites touristiques en journée, allez dans cette direction. S'il y a un événement ou un dîner plus formel, assurez-vous de le prévoir. Et si vous prévoyez d'acheter un sweat-shirt souvenir à l'une de vos destinations, n'oubliez pas que vous pourrez le porter pendant le voyage une fois acheté.

Articles de toilette de voyage - Vous savez ce que vous devez apporter - c'est la partie facile. La partie difficile est de ne pas oublier quelque chose. Au moins, avec ces articles, vous pouvez récupérer la chose manquante en cours de route - mais vous devrez peut-être payer des prix de touriste selon la destination de votre voyage !

Médicaments - C'est probablement l'article le plus important à ne pas oublier. Il sera difficile de les remplacer lors d'un voyage en bus !


N'OUBLIEZ PAS !

Même si vous ne partez en excursion en bus que pour deux ou trois jours, assurez-vous de ne pas oublier les choses dont vous aurez le plus besoin ! Voici les CINQ meilleurs conseils de voyage que nous pouvons vous donner :


Faites une liste

Faites une liste

Faites une liste

Faites une liste

Faites une liste ! !!

Et pour le meilleur voyage en bus qui soit, appelez location-bus.fr



4 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page